Image

Arizona 2017

Un voyage particulier, parce que sur le temps des vacances scolaires. Un voyage plus loin que d’ordinaire aussi. Mais qu’importe !

26 élèves du collège se sont laissés tenter et sont partis 10 jours à la découverte de l’ouest américain.

Plus que du tourisme, une véritable immersion dans le mode de vie américain, puisque les élèves ont chacun intégré une famille qui, dans l’esprit de la « middle-class » américaine, était ravie d’accueillir un jeune et de participer à cet échange culturel.

Phoenix, Arizona, et sa banlieue pour les 3è. Des visites en groupe qui nous ont menés à Sedona dans la partie nord de l’état, ville devenue illustre tant de westerns, plusieurs avec John Wayne, y ont été tournés !

Tombstone dans le sud, proche de la frontière mexicaine, où nous avons vécu une reconstitution du règlement de compte à OK Corral sur les lieux historiques du conflit, suivie d’une visite du cimetière qui abrite désormais les protagonistes.

Et tant d’autres activités prévues par les familles d’accueil : San Diego et Los Angeles en Californie, Disneyworld, le Grand Canyon pour ceux qui se sont aventurés moins loin, des soirées au restaurant, des matches de basketball…

Et du shopping, encore un peu de shopping, et avant le retour en avion – quand il y en a un !!! – une mémorable soirée d’adieux organisée par notre coordinatrice locale. Pas forcément un adieu, d’ailleurs. Beaucoup ont gardé contact, beaucoup espèrent se revoir, et se plaisent à penser que la prochaine fois, ce sont les amis qu’ils se sont faits aux USA qui viendront les voir et découvrir leur mode de vie !