Présentation des Transports Scolaires

ECOLE et COLLEGE JEANNE D’ARC

11 Boulevard de l’Est 80700 ROYE ( 03.22.79.71.71 Fax : 03.22.79.71.70)

 

 

 

Objet : Transports Scolaires 2019/2020

 

Madame, Monsieur,

 

Vous avez inscrit votre (vos) enfant(s) à l’Ecole ou au Collège Jeanne d’Arc pour l’année scolaire 2019/2020.

Depuis de nombreuses années  l’OGEC JEANNE D’ARC organise des transports scolaires.

Par le passé, les Conseils Généraux de l’OISE et de la SOMME ont accordé – sous certaines conditions – des subventions qui ont permis de réduire le coût de ces transports : malheureusement ces aides ont disparu et ceci nous a amené à réfléchir et à chercher en partenariat avec la société PERDIGEON d’autres solutions pour que le coût de ce service soit acceptable pour les familles.

Le coût d’un transport collectif est toujours plus avantageux qu’un transport à titre personnel si l’on tient compte de l’usure de son véhicule, des risques routiers, du temps perdu et de la fatigue personnelle. Il dépend toutefois du nombre d’enfants inscrits.

Autre « avantage » du transport collectif : les élèves finissent les cours à 16h30 : après une courte récréation, ils bénéficient d’un temps d’étude surveillée jusqu’au départ des cars (vers 17h30), temps mis à profit pour faire leurs devoirs et apprendre leurs leçons. Le coût de cette étude est incluse dans le coût du transport : pour ceux qui ne prennent pas le car l’étude -jusqu’à 18h- est payante.

Pour définir les circuits avec notre partenaire, nous devons tenir compte d’un paramètre essentiel ; le temps de trajet. Nous ne pouvons desservir toutes les communes et sommes obligés de déterminer des villages de « ralliement » (ex. : Rosières, Hangest-en-Santerre, Chaulnes, …)

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en nos sincères salutations.

M. DEFRANCE                                               G. MARQUANT                                       F. DURAND